Comment choisir un manteau – un guide complet

Comment choisir un manteau – un guide complet

Alors que le temps se refroidit dans l’hémisphère Nord, il est temps de penser aux manteaux d’hiver pour femmes !

Un beau manteau est un élément essentiel de votre style par temps froid et constitue l’une des décisions les plus importantes en matière d’achat pour la saison. Un bon manteau peut vraiment élever votre style.

Il peut définir votre humeur de style ou même donner forme à votre look un jour où vous n’avez pas vraiment envie de vous habiller.

Un bon manteau fera une entrée et laissera une impression. De plus, vous le porterez plusieurs fois au cours de la saison. Assez de bonnes raisons pour en acheter un très bon ! Voyons comment choisir un manteau et choisir celui qui convient à ton style !

Quels sont les manteaux essentiels pour votre garde-robe ?

Les manteaux essentiels seront différents pour chaque personne car nous avons tous des personnalités, des styles de vie et des niveaux de confort différents. Vous devez également déterminer si vous souhaitez utiliser plusieurs choix ou opter pour une solution unique.

Idéalement, vous aurez plusieurs choix dans votre garde-robe, car il est difficile de trouver un choix qui convienne parfaitement à toutes les situations.

Il y a quelques grandes tendances pour les manteaux, y compris les superbes manteaux à carreaux.

Voici nos suggestions :

  1. Un manteau régulier que vous portez pendant la journée serait votre manteau le plus régulier. La longueur idéale est autour de la hauteur du genou ou de la moitié de la cuisse. Cela peut être un manteau habillé ou décontracté en fonction de votre personnalité de style.
  2. Un manteau super chic qui serait parfait pour la soirée ou les occasions habillées.
  3. Un manteau plus décontracté pour les week-ends. Habituellement, celui-ci sera plus court.
  4. Une parka chaude ou un caban court.
  5. Un imperméable ou un trench.

1, 2 et 3 peuvent être combinés, ainsi que 3 et 4 si votre budget est limité ou si vous préférez une garde-robe plus petite.

Le trench-coat fait presque toutes les listes d’éléments essentiels des stylistes célèbres car il est tellement intemporel. Ce manteau pourrait vous durer longtemps et est idéal pour les saisons intermédiaires.

Si vous êtes comme moi, vous voudrez peut-être ajouter un manteau très actuel et à la mode que vous pourrez utiliser pour votre manteau numéro 1 ou 2.

Quelques questions à se poser lors de l’achat d’un manteau

Est-ce que je veux quelque chose d’intemporel ou de tendance ?

Plus votre budget est petit, plus il est sage de choisir un manteau plus classique et intemporel.

Suis-je heureux d’investir dans la qualité ?

Un bon manteau peut durer plusieurs années, il est donc souvent intéressant d’en acheter un de grande qualité. Vous pouvez choisir une qualité inférieure pour les manteaux très à la mode. Pour déterminer la qualité, vérifiez la doublure et les finitions de la couche. Ce sont généralement de bons indicateurs.

À quel point mon manteau doit-il être pratique ?

Est-ce que je serai beaucoup assis tout en le portant ? Vais-je faire du vélo ? Ou est-ce que ce manteau sera principalement pour les soirées et les promenades ?

Clairement, gardez à l’esprit la fonction du manteau lorsque vous en achetez un. Il est très important d’avoir des manteaux qui vous mettent à l’aise et fassent bien leur travail. Quand vous avez beaucoup d’événements en soirée, il est bon d’avoir au moins un bon manteau trois-quarts qui ira bien par-dessus vos robes.

Quelle doit être l’épaisseur du manteau ?

Est-ce que j’ai froid facilement ? Est-ce que je le porterai beaucoup dehors ? Ou sera-t-il principalement utilisé dans des trains ou des bus déjà chauffés ?

Semblable à la question ci-dessus, mais considérez vraiment l’épaisseur du manteau.

Que vais-je porter en dessous ?

Devra-t-il accueillir des pulls volumineux ? (Très tendance cette saison) Est-ce que ça couvrira mes jupes longues ? Puis-je quand même le porter avec une veste ou un blazer plus léger ?

Assurez-vous d’avoir au moins une couche qui puisse accueillir facilement une veste en dessous. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que vos jupes soient complètement couvertes ces jours-ci, vous voudrez peut-être toujours avoir un long manteau qui lui donnera un look très propre et élégant.

Est-ce que je veux faire une déclaration ou me fondre dans ?

Est-ce que j’ose prendre des risques avec une couleur ou un motif ?

Bien qu’il soit bon d’avoir toujours une couche noire ou très neutre, vous n’en avez pas besoin de trois. J’ai souvent exprimé mon souhait d’avoir des manteaux plus colorés et inhabituels sur ce site. Même si vous êtes normalement une personne neutre, un manteau coloré serait un très bon ajout et ira bien avec toutes vos tenues neutres. Nous devons égayer ces rues sombres pour les dames de l’hiver !

Quelle forme de manteau devriez-vous aller pour ?

Lors du choix d’un manteau, il est bon de considérer votre type de corps. Essayez de déterminer où se trouve la majeure partie du manteau et en quoi cela affecte votre silhouette.

Manteau presque droit

Idéal pour la journée surtout les versions les plus courtes. Toujours très chic et peut être habillé pour une occasion spéciale aussi.

Manteau sur mesure pour les jours et les soirées habillés

Les manteaux habillés sont généralement plus adaptés. Ils peuvent avoir une silhouette droite ou une forme. Le manteau légèrement cintré est l’un des manteaux les plus polyvalents qui conviendra à la plupart des types de corps.

Optez pour un tissu qui ne soit pas trop épais pour conserver une ligne épurée et assurez-vous que votre manteau épouse les contours de votre corps. Vous voudrez peut-être un manteau avec une jupe évasée pour un effet dramatique supplémentaire, ou peut-être vous inspirer des vêtements pour hommes sur mesure. Si vous aimez les manteaux inspirés de la mode masculine et qui sont très à la mode, vous en trouverez d’autres ci-dessous !

Manteaux d’inspiration masculine

Encore très populaire cette saison, ce manteau est plus large et plus volumineux. C’est une option plus tendance, mais aussi très confortable, qui facilitera la tâche aux pulls volumineux très tendance de la saison.

Ce manteau peut vous donner une allure carrée, alors si vous êtes plus court ou courbé, optez pour un manteau plus ajusté.

Manteau ceinturé

Les manteaux à ceinture sont chics et confortables et souvent très flatteurs pour beaucoup de femmes. Les femmes en forme de pomme voudront peut-être opter pour un manteau ajusté mince sans ceinture qui crée un effet similaire mais aura souvent un meilleur aspect.

Long manteau

Si vous êtes plus grand, vous pouvez également opter pour des manteaux plus longs, qui sont actuellement très à la mode et peuvent ajouter une touche dramatique à votre look. Elles sont légèrement cintrées à la taille et créent une longue ligne maigre. Les femmes plus courtes doivent être prudentes avec ce manteau car elles peuvent les submerger. Ils ont souvent l’air mieux avec un manteau plus court.

Manteaux courts

Les manteaux courts sont très pratiques et peuvent être très branchés. Choisissez quelque chose qui est légèrement sur mesure ou a un peu d’un bord.

Parka

Pratique et pratique pour les week-ends et idéal pour vous garder au chaud, mais sachez que des parkas épais et bouffants ajouteront du volume. Les parkas les plus flatteurs sont généralement ajustés à la taille.

Veste en cuir

Un manteau en cuir est un excellent ajout à votre garde-robe. Parfait pour rendre une tenue classique plus edgy ou pratique pour les week-ends. Un grand avantage est que vous pouvez porter un manteau en cuir léger aussi bien à l’intérieur que pendant les journées plus chaudes de l’automne ou de l’hiver.

Si vous avez déjà un motard noir dans votre garde-robe, vous pouvez choisir une couleur différente, telle que le bordeaux, la marine ou l’olive. Jetez un coup d’œil ici aux couleurs les plus à la mode pour l’hiver 2019.

Trench-coat

Le trench classique est toujours chic et est souvent recommandé par de nombreux stylistes comme pièce de garde-robe.

Il ne sort jamais d’un style et vous ne pouvez pas vous tromper avec la version standard à trois quarts de chameau, mais des versions plus courtes sont aussi très pratiques et chics. Optez pour une coupe bien ajustée qui s’adapte à votre corps sans trop d’embellissements, mais assurez-vous qu’il a une ceinture.

Un trench-coat est l’une des meilleures pièces pour transformer votre garde-robe de l’été à l’automne.

Matelassé

Une veste matelassée peut être une option plus courte et moins encombrante à la place d’une parka. Une excellente option pour une promenade d’hiver !

Quelles couleurs devriez-vous choisir ?

C’est toujours bien d’avoir au moins un manteau neutre dans votre garde-robe ou peut-être deux. Un manteau bleu marine ou noir est très pratique dans les climats humides ou imprévisibles. Assurez-vous d’avoir un bon assortiment d’écharpes de couleurs plus vives ou claires pour illuminer votre visage.

J’aime aussi le look et le raffinement d’un manteau de couleur crème ou légère. Très chic pour le jour et le soir.

Je vous encourage certainement à ajouter un manteau coloré. Choisissez-en une dans une couleur qui vous va bien. Ils sont beaucoup plus faciles à porter que vous ne le pensez et ils auront beaucoup d’impact sur votre style.

Comment puis-je adapter un manteau ?

Vous voudrez acheter un manteau de haute qualité qui durera plusieurs saisons. Un ajustement parfait est donc essentiel ! Voici quelques conseils pour bien faire les choses.

  • Assurez-vous d’obtenir un bon ajustement des épaules. Il devrait pendre droit.
  • Assurez-vous qu’il y a assez de place à travers les emmanchures.
  • Assurez-vous que les coutures, les fermetures de plis ou les poches sont à plat et que l’ourlet est uniforme.
  • Les manteaux aux bras complets doivent couvrir les poignets.
  • Fermez le manteau complètement et assurez-vous qu’il ne tire pas n’importe où.
  • Assurez-vous que vous pouvez vous déplacer confortablement dans votre manteau. Marchez un peu et asseyez-vous et assurez-vous que la forme et le poids vous conviennent.

J’espère que cet article a répondu à toutes ou à la plupart de vos questions sur le choix d’un manteau. Si vous en cherchez un en ce moment, alors bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.